La conférence internationale sur la réforme des finances publiques en Afrique francophone se tient du 20 au 23 novembre à Abidjan. Cette conférence a pour objet de faire le point sur l’évolution des réformes en matière de finances publiques dans la zone et d’identifier les meilleures pratiques en la matière.
Ce fut l’occasion de présenter les travaux réalisés par l’AIST sur le compte unique du trésor et par le CREDAF sur la facturation électronique.
Monsieur le Directeur Général de la comptabilité publique et du Trésor, Monsieur Batefegué SANOGO nous a fait bénéficier en compagnie de monsieur Andry RAJAOFETRA, DGTCP de Madagascar, d’une présentation très éclairante de l’organisation et du plan stratégique de la DGTCP ivoirienne par ses équipes.
L’occasion également de rencontrer monsieur Sié Abou OUTTARA, le Directeur Général des impôts, en compagnie de Samia Abdelghani de l’OCDE, de Mme Mireille Koizan et de nombreux collègues de la DGI ivoirienne. Cette rencontre a permis de rappeler l’attachement et l’intérêt de la DGI ivoirienne aux activités de l’AIST.



