L’AIST a organisé deux webinaires, l’un en français, l’autre en anglais, sur le thème du passage de la comptabilité de caisse à la comptabilité en droits constatés.
Un focus particulier a été fait sur le bilan d’ouverture par Benoit Tourtois de la DRI (délégation aux relations internationales) de la DGFiP.
Ce thème est particulièrement important pour les pays de l’AIST qui mettent en œuvre cette réforme. Plus de 300 délégués pour le webinaire francophone et une centaine pour le webinaire anglophone ont suivi les présentations de nos experts Benoit Tourtois, et Jean-Michel Jouffret qui ont été accompagnés par le directeur de la comptabilité publique du Cameroun M. Basahag Achile ainsi que Thibaut Rosenzweig. Ces derniers ont pu évoquer leurs expériences en Mauritanie, au Cameroun et au Cambodge, rendant leurs interventions très concrètes.
Merci à la Trésorerie générale du Maroc pour son accueil et pour l’organisation de ces webinaires, ainsi qu’à nos experts qui ont su susciter l’intérêt des délégués.

Photos 20 à 23

ASSOCIATION INTERNATIONALE DES SERVICES DU TRESOR
Nous suivre :