Initialement prévue à Kiev au mois de septembre, l’assemblée générale de l’AIST s’est finalement déroulée en visioconférence en présence des Directeurs généraux du Trésor et de la Comptabilité publique d’une vingtaine de pays membres parmi lesquels figuraient l’Ukraine, qui assure la présidence du bureau, le Vietnam, ainsi que plusieurs pays du Maghreb, d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale.

Outre les résolutions statutaires ordinaires (adoption du budget, renouvellement du bureau), l’association a adopté son programme de travail 2020/2021 et a décidé de tenir son assemblée générale et son colloque annuel 2021 en mai prochain à Kiev.

Les débats étaient animés par Mme Tetiana SLIUZ, Présidente du Trésor d’Etat d’Ukraine, et Jean-Marc NIEL, AFIP à la Délégation aux Relations internationales qui assure les fonctions de Secrétaire général de l’association.

La France était représentée par Adèle LIEBER, Déléguée aux Relations Internationales de la DGFIP.

Cette assemblée générale a été suivie d’un webinaire portant sur les enseignements de la crise covid-19 pour les administrations de la comptabilité publique.

ASSOCIATION INTERNATIONALE DES SERVICES DU TRESOR
Nous suivre :